Ecole de tennis – TAB Tennis Avenir Broye

Le TCG est membre du TAB-Tennis Avenir Broye et a confié la formation de son école de tennis auprès de l’association regroupant les clubs du TC Domdidier, du TC Avenches et du TC Gletterens. Cette nouvelle alliance a pour but d’offrir à nos jeunes membres un encadrement plus complet de 5-20 ans avec des cours Kidstennis, cours Loisirs ou des cours Compétitions axés sur la performance.

Organisation:

La gestion des cours (formation des groupes, gestion des moniteurs, planning des entrainements, organisation des activités) se fera de manière centralisée par le TAB. Toutefois, c’est le club du junior qui se chargera de l’administration des cours (inscriptions et factures).

La formation:

La formation sera dispensée par environs 10 moniteurs Jeunesse et Sport. Un groupe de 4 juniors au maximum sera attribué à un moniteur. Pour les Kidstennis, ce seront 2 moniteurs pour 8 juniors. Concernant la condition physique dans les groupes intensifs, celle-ci se fera par groupe de 8 élèves pour un moniteur.

• Cours Kidstennis:

Les cours kids sont adaptés aux jeunes de 5 à 10 ans selon le modèle de la Kidstennis Highschool (cf www.kidstennis.ch)

• Cours Loisirs:

Les cours loisirs sont destinés aux juniors de 11 à 20 ans et sont basés sur le plaisir du jeu. Les juniors ont aussi la possibilité de faire les interclubs juniors et/ou les Head Junior Cup (tournois organisés par le TAB) s’ils le désirent. Nous proposons les cours loisirs soit 1 fois par semaine ou 2 fois par semaine.

• Cours Intensifs:

Ces cours sont destinés aux juniors de 11 à 20 ans qui veulent se former plus intensément pour participer à des tournois. Les cours compétitions comprennent 1 ou 2 heures de tennis par semaine avec obligatoirement une heure de condition physique afin de travailler des mouvements spécifiques au tennis: jeu de jambes, déplacement, prise d’équilibre, etc.

Dans l’organisation des cours, nous allons faire au mieux afin que les juniors « kidstennis » et « loisir » s’entrainent à Gletterens. Les groupes intensifs se déplacent plus dans les 3 différents clubs.

Les activités suivantes seront proposées aux enfants durant la saison :

• Interclubs juniors, activité offerte aux juniors licenciés des 3 clubs
  • Tournoi HEAD Juniors Cup (18-19 avril et 26-28 juin) : activité offerte aux juniors licenciés des 3 clubs
  • Tournoi « Champions de Demain (22-23 août): activité offerte à tous les juniors des 3 clubs
  • Tournois Kidstennis pour chaque niveau (5 septembre): offert à tous les juniors du club
  • Semaines de cours de tennis en juillet-août : Voir calendrier du TAB

Ces tarifs ne comprennent pas le libre accès aux courts du TC Gletterens ou à la buvette du Club-House.

Calendrier des cours

Les cours débuteront dès la semaine du 20 avril 2020 à Gletterens. Selon la météo, nous prévoyons 18 semaines de cours de mi-avril à début juillet et de fin août à début octobre. Pour les tarifs mentionné ci-dessus, nous assurons 15 semaines de cours au minimum. Les horaires et compositions des groupes seront communiqués aux participants jusqu’au 31 mars 2020.

Inscription aux cours:

Afin d’inscrire votre enfant, nous vous invitons à remplir le formulaire se trouvant sur le lien suivant jusqu’au 25 mars 2020 ( dernier délai )

Pour plus d’informations, Christophe Chambettaz, responsable du TCG pour le TAB est à votre disposition.

Cours adulte

Les leçons de tennis sont dispensés en extérieur durant la saison d’été de début mai à fin octobre. L’objectif est de se faire plaisir tout en améliorant sa technique dans la bonne humeur.

Coordonnées de notre entraineur:

Patrick Hyvernat
patjpahd@gmail.com