Le Conseil fédéral a examiné et approuvé le 29 avril 2020 les lignes directrices fixées par l’Office fédéral du sport. Les clubs, les centres et les écoles de tennis qui disposent de leur propre concept de protection pourront donc rouvrir leurs portes dès le:

lundi 11 mai 2020 dès 8h00

Swisstennis a publié un plan de protection selon les prescriptions, ci-dessous, que nous allons mettre en vigueur avec effet immédiat au sein du TC Gletterens. Le plan de protection, ci-après, décrit les consignes auxquelles tout club de tennis et centre de tennis (ci-après clubs et centres) désirant reprendre son activité doit se conformer selon l’ordonnance 2 COVID-19. Ces consignes s’adressent aux comités des clubs ainsi qu’à leurs membres (joueurs de tennis).

L’accès à la buvette et aux vestiaires resteront toutefois encore fermé jusqu’à nouvel avis. Seul l’accès aux courts de tennis sera remis en fonction pour les membres du TCG. L’installation des nouveaux lecteurs de badges KABA est mainteant terminée. Si votre ancien badge ne devait plus fonctionner, nous vous remercions de nous en informer rapidement.  Pour plus de renseignements, David Ansermet est à votre dispositon.

Les professeurs de tennis peuvent à nouveau exercer leur métier.

Swiss Tennis et le TC Gletterens comptent sur la solidarité et la responsabilité personnelle de ses membres

Nous rappelons que les personnes de plus de 65 ans ou souffrant de maladies chroniques graves (voir Ordonnance 2 COVID-19) sont considérées comme particulièrement exposées au risque d’une évolution grave de la maladie. Des mesures supplémentaires doivent donc être prises pour éviter que ces personnes particulièrement vulnérables ne soient infectées. C’est la seule façon d’éviter une mortalité élevée par le COVID-19. Les personnes particulièrement menacées continuent d’appliquer les mesures de protection de l’OFSP et restent chez elles dans la mesure du possible. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bag-coronavirus.ch.